Recevez nos nouveautés et nos offres en vous inscrivant à notre newsletter
   

Recherche rapide

06 20 26 92 55

de 10h00 à 20h00

 Le poisson : lithographie signée Salvador DALI 

» » » Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman
Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman
Zoom

Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman

- CPBD0570

Reclining woman est une estampe, lithographie de l'artiste Egon SCHIELE qui personnalisera de manière unique la décoration des amateurs d'art

Quantité 
En stock Expédition sous 2 jours

200.00 €

Facebook - Partager
Google Favoris
Pinterest
Tumblr
Digg
Reddit
Mix
Delicious

Dimensions

Sujets et genres

Mouvements

Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman
Notes et avis

Artiste : SCHIELE Egon (1890-1918)

Titre : Reclining woman, 1918

Technique et support : Lithographie sur papier classique Rives Artiste de couleur ivoire 270g 

Particularités de l'oeuvre : Lithographie éditée à 1200 exemplaires d'après le dessin original de l'artiste. Elle a été imprimée sur machine plate, Marinoni-Voirin à Paris

Dimensions : 50 cm x 32 cm

Etat : Bon, Presence d'une légère pliure centrale comme vous pourrez le constater sur la photo la lithographie étant pliée en deux dans le portefolio. Cette dernière sera atténuée si encadrement.

Provenance : Origine certifiée, la facture engage la responsabilité de la galerie quant à l'authenticité de l'oeuvre

Commentaire de l'expert : Cette lithographie personnalisera de manière unique les intérieurs des amateurs d'art.

 

Biographie de l'artiste : Egon Schiele naît le 12 juin 1890 à Tulln, non loin de Vienne, d’un père d’origine allemande et protestant et d’une mère d’origine tchèque et catholique. Le père d’Egon meurt en 1904, laissant trois enfants : Egon, Mélanie et Gerty, avec laquelle l’artiste entretiendra toute sa vie des relations passionnées. Élève peu studieux, Egon entre à l’Académie de Vienne à l’âge de seize ans. En 1908, il rencontre Gustav Klimt, dont il subit l’influence. Menacé de renvoi, il décide de quitter l’Académie. Il mène alors une vie chaotique. Négligeant et refusant toute concession, il se brouille avec la plupart de ses mécènes. En 1911, il se lie avec un ancien modèle de Klimt. Âgée de dix-sept ans, Wally sera sa compagne pendant cinq ans, le soutenant dans les périodes les plus difficiles : il est emprisonné en 1912 sur une fausse accusation d’enlèvement et de viol sur mineure. En 1915, il quitte Wally et se marie. Enrôlé volontaire, il va d’une caserne à l’autre, mais jamais sur le front. De retour à Vienne, au début de 1917, il connaît le succès comme portraitiste mondain. Le 28 octobre 1918, sa femme, enceinte, meurt de la grippe espagnole. Le 31 octobre, Schiele s’éteint à son tour. Dès ses années d’études, Schiele fait preuve d’une capacité à dessiner avec une extrême rapidité. La figure humaine et le nu seront ses principales sources d’inspiration. Faute de moyens, il fait d’abord poser sa sœur, des enfants pauvres ou les patientes d’une clinique pour femmes. Par la suite, sa compagne Wally, puis sa femme, seront ses principaux modèles. « Vos dessins plairont toujours à des connaisseurs et même à quelques non connaisseurs », lui écrivait un marchand viennois. Effectivement, ses œuvres érotiques sont recherchées des amateurs, en dépit d’une vision parfois brutale, voire morbide. Désarticulant les corps, Schiele donne à ses modèles des visages impersonnels de poupées de chiffon. Les formes, d’abord rehaussées d’aquarelle et soulignées de gouache, s’épurent, laissant au trait toute sa puissance. Schiele, qui connaissait peu l’art étranger de son époque, s’inscrit dans la tradition des grands dessinateurs germaniques.

 

Retour en haut
Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman
Notes et avis

Avis des internautes sur Egon SCHIELE - Estampe - Lithographie - Reclining woman (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Livraison / Paiement
NOTRE PRESTATAIRE : La Poste
 
ENVOI DES COLIS :  Cette oeuvre sera envoyée dans un délai de 2 jours ouvrés, emballée proprement dans un colis solide et sécurisé aux extrémités par des bandes adhésives de garantie. L'envoi se fera en colissimo recommandé avec assurance et contre signature (en colissimo simple pour les oeuvres inférieures à 99 euros). En cas de retour, celui-ci est à la charge de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et d'emballage.
 
PAIEMENT :   Carte bancaire, Chèque, Virement bancaire, Paypal.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site